Le vendeur s'efforce de résoudre toute ambiguïté, observation ou réclamation dans les meilleurs délais, en respectant la législation en vigueur (notamment la loi sur la protection des consommateurs) et en s'efforçant de trouver une solution amiable à tout litige.
Dans le cas où l'utilisateur de la boutique en ligne a un commentaire ou une plainte (ci-après dénommée « plainte ») concernant la boutique en ligne, la méthode de communication ou l'activité du vendeur etc., il peut contacter le vendeur des manières suivantes :
• par écrit, sous forme électronique à l'adresse [email protected]
• en appelant le +33 7 55 52 24 80
La procédure de plainte est confidentielle.
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la plainte, le vendeur confirme au client qu'il a bien reçu la plainte et, dans le même message, l'informe du délai estimé pour le traitement de la plainte (en fonction de la complexité du cas, de la nécessité de faire des enquêtes, d'obtenir des preuves, des informations supplémentaires, etc.) et tiendra l’acheteur informé de l'avancement du processus de résolution de la plainte.
Le vendeur est conscient qu'une caractéristique essentielle des litiges de consommation, du moins en ce qui concerne le règlement judiciaire, est la disproportion entre la valeur économique de la demande et les coûts encourus pour la résolution du litige lui-même. C'est également un obstacle majeur pour les consommateurs qui souhaitent porter leur litige devant les tribunaux. Le vendeur s'efforce donc de résoudre tout litige à l'amiable. Si aucun accord ne peut être trouvé, le tribunal de première instance de Ljubljana sera compétent pour tout litige.
Le vendeur ne reconnaît aucun prestataire de services de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation comme étant compétent pour résoudre un litige de consommation qu'un consommateur peut introduire en vertu de la loi sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.
Vivano d.o.o., en tant que fournisseur de biens et de services en ligne en Slovénie, publie sur son site web un lien électronique vers la plateforme de résolution en ligne des litiges de consommation (SRPS). La plateforme est disponible pour les consommateurs ICI.
Ces règles sont fondées sur la loi relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, le Règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) no 2006/2004 et la directive 2009/22/CE.
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