Pogosta vprašanja - FAQ - copy (FR)

Achat en ligne

• Modes de paiement

Modes de livraison

Retour de marchandises et réclamations

Achat en ligne

Dois-je m'inscrire pour passer une commande ?

L'utilisateur peut passer commande sur la boutique en ligne anneliebaby.fr en tant qu'invité ou en tant qu'utilisateur connecté (inscrit).

Avantages de l'inscription: en s’inscrivant sur le site web, le client crée son compte et peut donc modifier ses coordonnées et ses adresses de livraison ainsi que de vérifier et suivre l'état de ses commandes.

Comment fonctionnent le bouton « M'avertir » ?

Sous les produits en rupture de stock, vous trouverez le bouton « M’avertir quand le produit est en stock ». Vous pouvez saisir votre adresse électronique dans la case située au-dessus du bouton pour vous abonner aux notifications. Une fois le produit réapprovisionné, vous recevrez une notification à l'adresse électronique fournie vous informant que le produit est de nouveau en stock.

J'ai passé une commande, pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail de confirmation ?

Il arrive que l’e-mail de confirmation arrive dans le dossier spam. Nous vous remercions donc de vérifier dans ce dossier. S’il n’est pas non plus dans ce dossier, il est possible que vous ayez saisi une mauvaise adresse e-mail.

En cas de problème, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à [email protected] ou à nous appeler au +33755522480.

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous choisissez le paiement à la livraison et que le produit n'a pas encore été expédié, vous pouvez facilement annuler votre commande en nous contactant dès que possible par courrier électronique à l'adresse [email protected] ou en appelant le numéro +33 7 55 52 24 80. Si vous avez déjà effectué le paiement et que le colis n’a encore été expédié, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé sur votre compte.

Est-il possible de cumuler les remises ?

Les remises en cours et les codes de réduction actifs ne sont pas cumulables avec d'autres promotions. Les promotions ne s'appliquent jamais aux produits déjà en promotion.

Recevoir une facture par e-mail

La facture est envoyée à l’adresse e-mail de l’acheteur au cours du processus de commande, après la conclusion du contrat d'achat.

La facture comprend le détail du prix et de tous les frais liés à l'achat (frais supplémentaires de livraison/expédition, frais de gestion liés au mode de paiement choisi) et informe l'acheteur de son droit de rétractation.)

Modes de paiement

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Paiement par carte - les paiements par carte sont effectués via Braintree, un système de paiement appartenant à PayPal. Les données de la carte ne sont pas enregistrées sur le serveur de l'entreprise, la sécurité du client est donc garantie. Braintree garantit une sécurité maximale dans les transactions. Les autorisations de cartes de crédit sont effectuées en temps réel, avec une vérification instantanée des données auprès des banques. Pour effectuer le paiement, les cartes suivantes sont acceptées : Mastercard, Visa, Visa Electron, American Express, Discover, Diners, JCB et Maestro (si la carte Maestro du payeur le permet)..

• PayPal ou carte de crédit via le système en ligne de PayPal, qui permet des paiements sécurisés par carte de crédit (Mastercard, Visa, Maestro et American Express). L'acheteur n'a pas besoin de créer un compte PayPal pour payer par carte de crédit. PayPal est l'un des systèmes de paiement les plus fiables au monde. En fonction du mode de paiement choisi (par exemple PayPal, paiement échelonné Diners Club, etc.), l'acheteur peut encourir des coûts supplémentaires (frais supplémentaires et autres coûts liés au prestataire de services de paiement choisi), à hauteur du montant facturé au vendeur par le prestataire de services de paiement choisi par l'acheteur. Ce coût dépend du ou des prestataires de services de paiement choisis, de leur liste de prix ou de leurs tarifs et de la valeur de l'achat. Il n'est pas inclus dans le prix du produit mais est facturé en sus. Tout coût supplémentaire lié au mode de paiement choisi, est calculé automatiquement lors de la commande des marchandises et s'affiche lors de l’étape finale de la commande, avant que le client ne passe une commande avec obligation de paiement. L'acheteur est donc informé de ce coût dans le récapitulatif de la commande, avant même que celle-ci ne soit confirmée pour paiement, par une indication distincte de ce coût, et est également indiqué tant sur la commande que sur la facture des marchandises délivrées et sont payables par l'acheteur en même temps que le montant de la commande. *Dans le cas de commandes individuelles, le vendeur se réserve le droit, à titre exceptionnel et pour des raisons justifiées, de demander le paiement d'un acompte par virement sur le compte du vendeur, conformément au devis / à la facture du vendeur (ceci est particulièrement le cas en cas d'expériences négatives passées avec un client spécifique, où les commandes n'ont pas été réglées après la livraison, lorsque l'acheteur spécifique a clairement et continuellement abusé des droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs, lorsque l'acheteur a renvoyé au fournisseur des biens détruits, endommagés ou d'occasion au moment de la résiliation du contrat, lorsque l'acheteur a des obligations impayées envers le vendeur, etc.). **La commande ne sera traitée (y compris l'expédition) qu'après réception du paiement intégral conformément au devis / à la facture.

En cas de paiement par carte de débit ou de crédit, les conditions suivantes s'appliquent également :

  • Le payeur (détails dans le compte de l'utilisateur) doit être la même personne ou organisation que le propriétaire de la carte de débit ou de crédit.
  • Dans le cas où les coordonnées du payeur figurant sur la facture et celles de la personne figurant sur la carte de débit ou de crédit ne concordent pas, le vendeur se réserve le droit de refuser la commande.
  • Une fois la commande confirmée, le contenu de la commande ou le montant final de la commande ne peuvent être modifiés, sauf de manière exceptionnelle avec l'accord du vendeur.

Si je paie par facture, dois-je envoyer une confirmation de paiement ?

Non, il n'est pas nécessaire d'envoyer une confirmation. Votre commande sera expédiée dès que nous aurons reçu le crédit sur notre compte courant. Nous vérifions les virements plusieurs fois par jour, assurant ainsi que les commandes sont expédiées dans les plus brefs délais.

Les virements arrivent généralement sur notre compte en quelques heures si vous effectuez le paiement en ligne ou au guichet.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en plusieurs fois avec une carte Mastercard .

Modes de livraison

Combien coûte la livraison en France ?

Les frais de port avec le service de livraison GLS sont de 9,99 €pour la France

Livrez-vous à l’étranger ?

Nous expédions également à l'étranger. Le délai de livraison pour les envois internationaux est généralement de 2 à 10 jours ouvrables si le produit est en stock. Si le produit n'est pas en stock, le délai de livraison sera prolongé.

Le délai de livraison peut être plus long dans les pays où il existe une administration douanière.

Dans quels pays livrez-vous vos produits ?

Si vous ne trouvez pas le pays vers lequel vous souhaitez faire livrer votre colis dans la liste ci-dessous, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] pour obtenir de plus amples informations.

 

Pays de destination Frais de port Envois exceptionnels
(quelle que soit la valeur)
France

9,99 €

19,90 €

Slovénie

4,90 €

15,00 €

Croatie

4,90 €

30,00 €

Autriche, Allemagne, Belgique, Pays-Bas

9,90 €

20,00 €

République tchèque, Hongrie, Slovaquie, Royaume-Uni, Irlande, Pologne

15,90 €

40,00 €

Bulgarie, Suisse, Danemark, Liechtenstein, Luxembourg, Saint-Marin

20,00 €

50,00 €

Estonie, Espagne, Bulgarie, Roumanie, Finlande, Lituanie, Lettonie, Monaco, Norvège, Portugal, Suède, Grèce

30,00 €

80,00 €

Quand vais-je recevoir les produits que j'ai commandés ?

Si les marchandises sont en stock, elles sont expédiées dans un délai de deux (2) jours ouvrables à compter de la date :

  • de réception du paiement que vous avez effectué sur facture
  • de la commande en cas de paiement par carte de crédit.

Si le produit n'est pas en stock dans notre entrepôt central, le délai de livraison de la totalité de la commande sera prolongé.

Qui dois-je contacter si je n'ai pas reçu mon colis ?

i vous ne recevez pas votre colis dans les 7 jours ouvrables suivant votre commande, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse [email protected] et nous vérifierons où se trouve votre colis.

Quel service de livraison utilisez-vous ?

Les colis sont livrés par notre partenaire contractuel, le service de livraison GLS 

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi à l'heure de livraison prévue ?

Ne vous inquiétez pas, le service de livraison vous informera de l'échec de la livraison et effectuera très probablement une nouvelle livraison le jour même, ou vous pourrez organiser une nouvelle livraison lorsque vous serez disponible.

Si vous savez que vous ne serez pas à l'adresse où le colis sera livré à la date de livraison prévue, vous pouvez rediriger le colis vers la machine à colis la plus proche.

Pour le rediriger, veuillez appeler le service de livraison GLS.

Retour de marchandises et réclamations

Quelle est la procédure de remboursement ?

Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur remboursera à l'acheteur tous les paiements reçus, sans retard excessif et en tout cas dans les 14 jours suivant la date de réception de la notification de rétractation.

Le vendeur restitue les paiements reçus à l'acheteur sur le mode de paiement utilisé par l'acheteur, sauf si l'acheteur a expressément demandé l'utilisation d'un autre mode de paiement et si cela ne lui occasionne aucun frais.

Qui puis-je contacter en cas de réclamation, de retour ou d'échange ?

En cas de réclamation, de retour ou d'échange, veuillez nous contacter à l'adresse électronique [email protected]..

 

 Pour toute question supplémentaire, veuillez nous contacter par téléphone au +33 7 55 52 24 80 ou par e-mail à [email protected].