Processus d'achat en ligne

Processus d'achat en ligne

Comment faire un achat ?

Pour vous aider à vous y retrouver et faciliter votre processus d’achat, nous avons préparé un guide sur la manière de faire des achats sur notre boutique en ligne.

I. Recherchez des articles

Si vous voulez rechercher un produit spécifique, il y a deux façons de le faire :

  • Dans la barre supérieure au-dessus de la barre d'outils MENU, vous trouverez une loupe « Rechercher... » où vous pouvez taper le type de produit que vous voulez rechercher (par exemple « poussette ») ou le nom spécifique du produit (par exemple « Poussette Nuna Demi Grow »). Un ou plusieurs produits correspondant aux mots clés saisis seront affichés.
  • Dans le menu supérieur, vous pouvez sélectionner la catégorie d’articles qui vous intéressent (par exemple, « poussettes », « sièges de voiture », « voyages »), puis affiner la sélection en utilisant les sous-catégories (par exemple, « marque », « prix », etc.). Tous les produits de la catégorie sélectionnée seront affichés.

II. Sélectionnez des produits

Cliquez sur la photo du produit pour accéder à la page de présentation du produit contenant toutes les informations détaillées sur le produit. Appuyez ensuite sur le bouton « Ajouter au panier » et l'article sera envoyé vers votre panier. Vous pouvez maintenant continuer à acheter d'autres produits ou aller dans le panier pour terminer votre achat. Vous pouvez vérifier l'état de votre panier à tout moment en cliquant sur le panier dans le coin supérieur droit, au-dessus de la barre d'outils. En cliquant sur « Finaliser mon achat », vous serez redirigé vers une page où vous devrez remplir vos coordonnées et tout ce qui est nécessaire pour compléter et soumettre votre commande.

III. Remplissez vos coordonnées

À la première étape de la section « Compléter votre achat », veuillez indiquer vos coordonnées pour le paiement et votre adresse de livraison. Vous pouvez également sélectionner l'option pour vous enregistrer pour une utilisation ultérieure et vous inscrire à notre newsletter. L'adresse de facturation et l'adresse de livraison peuvent être différentes, et vous pouvez saisir les coordonnées de votre entreprise si vous souhaitez facturer au nom de l'entreprise.

IV. Choisissez votre mode de livraison

Lorsque vous commandez un produit dans la boutique en ligne, vous pouvez choisir l'option de livraison à votre domicile, qui sera effectuée par GLS.

V. Choisissez votre mode de paiement

Vous pouvez choisir de payer par  PayPal ou carte bancaire Mastercard, Visa, Visa Electron, American Express, Discover, Diners, JCB et Maestro (si votre carte Maestro le permet).

VI. Entrez un code de réduction ou un commentaire

Vous pouvez saisir un code de réduction valide et laisser un commentaire concernant votre commande.

VII. Récapitulatif de la commande et validation

Une fois que vous avez rempli tous les détails, vérifiez-les attentivement puis appuyez sur le bouton noir " SOUMETTRE MA COMMANDE ". Vous serez informé des prochaines étapes par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription.

Dois-je m'inscrire pour passer une commande ?

L'inscription n'est pas obligatoire car vous pouvez également faire des achats en tant qu'invité, mais les utilisateurs inscrits bénéficient de certains avantages. Ce sont les suivants :

  • En tant que client inscrit, vous pourrez faire votre choix plus rapidement et plus facilement lors des prochaines commandes. Votre adresse sera enregistrée afin que vous n'ayez pas à la saisir à nouveau lors d'une nouvelle commande.
  • En tant que client enregistré, vous pouvez consulter un bref résumé de toutes vos commandes et de leur état. Vous pourrez ainsi vérifier si votre paiement a été reçu, envoyé...
  • Lors de votre inscription, vous pourrez vous abonner en un clic à notre newsletter qui vous informera des offres et promotions en cours et vous donnera d’autres informations importantes.

Comment puis-je m'inscrire ?

Cliquez sur le bouton " Mon compte " au-dessus de la barre de menu permettant de vous connecter ou de créer votre compte utilisateur. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe (vous pourrez ensuite vous connecter au système avec cette adresse électronique et ce mot de passe) et cliquez sur " Connexion ". Et votre compte est prêt !

Où dois-je entrer mon code de réduction ?

Vous pouvez saisir le code promotionnel dans le « Panier » ou en cliquant sur « Terminer la commande ». Un code promotionnel est un code qui est généralement transmis par e-mail, prospectus ou sur les réseaux sociaux. Si vous avez trouvé un code promotionnel valide, vous pouvez l'utiliser sur notre boutique en ligne comme suit. Une fois que vous avez sélectionné vos produits, ajoutez-les à votre panier. Dans le panier, saisissez votre code dans la case « Code promotionnel ». Après avoir saisi le code, sélectionnez « APPLIQUER » et votre réduction sera automatiquement appliquée. La valeur du code est prédéfinie et correspond à une réduction sur l'ensemble de la commande ou sur un produit spécifique. Il doit être utilisé avant une certaine date (à l'exception des codes spéciaux, dont le client est informé). Le code ne s'applique pas aux produits marqués spécifiquement. Les différents codes promotionnels ne sont pas cumulables. Si vous entrez un code erroné, le système vous en informe.

Paiements et factures

Où puis-je vérifier l'état de ma commande ?

Les utilisateurs enregistrés peuvent consulter le détail de leurs commandes en cliquant sur « Mon compte » ou « Connexion », puis sur « Mes commandes ».

Comment puis-je payer ma commande ?

Les modes de paiement suivants sont disponibles sur la boutique en ligne et dans le magasin Mali zakladi.

  • Paiement par carte de crédit : Mastercard, Visa, Visa Electron, American Express, Discover, Diners, JCB et Maestro (si la carte Maestro du payeur le permet).
  • PayPal ou carte de crédit via le système en ligne de PayPal qui permet des paiements sécurisés par carte de crédit (Mastercard, Visa, Maestro et American Express).

Comment savoir si mes achats sont sécurisés ?

La boutique en ligne Annelie utilise les moyens technologiques et organisationnels appropriés pour protéger la transmission et le stockage des données à caractère personnel et des paiements. A ces fins, le vendeur utilise un certificat SSL délivré par un organisme habilité à cet effet. Les autorisations de cartes de crédit sont effectuées en temps réel, avec une vérification instantanée des données auprès des banques. Les données de la carte ne sont pas stockées sur le serveur du vendeur.

J'ai passé une commande, pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail de confirmation ?

Il arrive que l’e-mail de confirmation arrive dans le dossier spam. Nous vous remercions donc de vérifier dans ce dossier. S’il n’est pas non plus dans ce dossier, il est possible que vous ayez saisi une mauvaise adresse e-mail. Pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +33 7 55 52 24 80.

Et si je change d'avis sur la commande ?

Si vous choisissez le paiement à la livraison et que le produit n'a pas encore été expédié, vous pouvez facilement annuler votre commande en nous contactant dès que possible par e-mail à l'adresse [email protected] ou en appelant le +33 7 55 52 24 80.

Si une commande payée a déjà été expédiée et que vous la refusez par la suite, des frais de port seront encourus et resteront à votre charge. Cela signifie que vous payerez les frais de port. Pour plus d'informations sur la rétractation, cliquez ICI.

Je ne parviens pas à finaliser ma commande. Qu'est-ce que je peux faire ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande, veuillez nous en informer par e-mail à [email protected] ou nous contacter au +33 7 55 52 24 80 et nous serons heureux de vous aider et d'essayer de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Vous avez appliqué un prix spécial sur un produit juste après que j’ai validé ma commande. Pouvez-vous prendre en compte le prix promotionnel ?

Si vous n'avez pas encore effectué le paiement ou si la commande impayée n'a pas encore été expédiée, nous pouvons tenir compte du prix promotionnel. Veuillez envoyer un e-mail à [email protected].

Puis-je obtenir la facture originale pour une entreprise ?

Bien sûr ! Dans votre profil, vous pouvez spécifier le destinataire, où le colis doit arriver, et le payeur (dans ce cas, l'entreprise). Vous pouvez également indiquer dans les notes au moment de la commande que vous souhaitez que la facture originale soit établie à l'ordre de l’entreprise, avec tous les détails dont nous avons besoin : nom de l’entreprise, adresse et numéro fiscal. La facture sera glissée dans votre colis.

Livraison

Combien coûtent les frais de port pour la France ?

Le prix de la livraison par GLS est de 9,99 euros. Font exception les colis ou produits qui, en raison de leurs dimensions, de leur poids ou d'autres caractéristiques particulières, nécessitent un traitement spécial. Pour ces envois exceptionnels, les frais de port sont de 19,90 €, quelle que soit la valeur de la commande, et s'appliquent à la livraison de : lits, matelas, armoires, commodes et autres meubles, équipements de jeux extérieurs plus lourds (trampolines, balançoires, etc.).

Les frais de port peuvent varier conformément à la liste de prix en vigueur du service de livraison, étant entendu que les frais de port ne peuvent plus être modifiés après que le contrat est réputé avoir été conclu conformément aux conditions générales.

Dans quel délai vais-je recevoir les produits que j'ai commandés ?

Pour les articles en stock chez le vendeur, le délai de livraison en France est généralement de 2 à 10 jours ouvrables à compter de la date de paiement par PayPal ou de la date de paiement par carte de crédit.

Si un article n'est pas en stock dans notre entrepôt central, le délai de livraison de la totalité de la commande sera prolongé. Les informations relatives à la livraison sont indiquées dans la description de chaque article et sous le nom de l'article dans le panier.

Si vous commandez plusieurs produits en même temps avec des délais de livraison différents, le délai de livraison le plus long sera pris en compte, car tous les articles commandés seront livrés en même temps, sauf demande expresse contraire de votre part. Si (par exemple, en raison de délais de livraison différents pour différents articles d'une même commande ou pour toute autre raison) vous souhaitez recevoir votre commande en deux ou plusieurs envois séparés, des frais de port vous seront facturés pour chaque envoi séparé.

En cas de retard, nous vous informerons par e-mail.

Serai-je informé à l'avance par téléphone du délai de livraison ?

Avant la livraison, vous recevrez un e-mail et un SMS vous informant que le coursier a pris en charge le colis et qu'il est en route vers l’adresse de livraison. En cas de problème lors de la livraison, le coursier vous appellera pour organiser le retrait. Si vous n'êtes pas chez vous, le coursier GLS laissera un message sur l'arrivée du colis avec vos coordonnées et des informations sur le Parcel Shop où le colis vous attend. Toutes les succursales de Parcel Shop et leurs heures d'ouverture sont disponibles ICI.

La livraison a lieu les jours ouvrables, généralement le matin, et si vous ne retirez pas votre colis dans les 5 jours, il sera malheureusement renvoyé à notre adresse. 

Livrez-vous aussi à l'étranger ? Combien coûtent les frais de port ?

Le délai de livraison à l’international pour les articles en stock chez le vendeur est généralement de 2 à 10 jours ouvrables à compter de la date de réception du paiement en cas de paiement sur facture, de la date de paiement par PayPal ou par carte de crédit, ou de la date de passation de la commande en cas de paiement à la livraison ou par carte de crédit.

Le délai de livraison peut être plus long dans les pays où il existe une administration douanière.

Les frais de port sont calculés en fonction du pays de destination et du type de produit. Les frais de port, TVA comprise, sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Pays de destination Frais de port Envois exceptionnels
(quelle que soit la valeur)
France

9,99 €

19,90

Slovénie

4,90 €

15,00

Croatie

4,90 €

30,00 €

Autriche, Allemagne, Belgique, Pays-Bas

9,90 €

20,00 €

République tchèque, Hongrie, Slovaquie, Royaume-Uni, Irlande, Pologne

15,90 €

40,00 €

Bulgarie, Suisse, Danemark, Liechtenstein, Luxembourg, Saint-Marin

20,00 €

50,00 €

Estonie, Espagne, Bulgarie, Roumanie, Finlande, Lituanie, Lettonie, Monaco, Norvège, Portugal, Suède, Grèce

30,00 €

80,00 €

* Envois exceptionnels : lits, matelas, armoires, commodes et autres meubles, équipements de jeux extérieurs lourds (trampolines, balançoires, etc.).

J'ai attendu quelques jours et je n'ai toujours pas reçu mon colis. Qui dois-je contacter ?

Si vous ne recevez pas votre colis dans les 10 jours ouvrables suivant votre commande, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse [email protected] et nous vérifierons où se trouve votre colis.

Il manque un produit dans mon colis. Qui dois-je contacter ?

Veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou nous contacter au +33 7 55 52 24 80, nous vous enverrons le produit manquant dès que possible et nous prendrons en charge les frais de livraison.

Avez-vous un magasin physique ?

Notre magasin est situé à Ljubljana, en Slovénie.

Retour des marchandises

Les produits ne me conviennent pas, comment puis-je les retourner ?

Conformément à la loi sur la protection des consommateurs, vous avez le droit de nous notifier par e-mail [email protected] ou par téléphone au +33 7 55 52 24 80 dans les 14 jours suivant la réception des marchandises que vous vous rétractez du contrat, sans avoir à motiver votre décision. Le seul coût supporté par vous dans le cadre de la rétractation du contrat est le coût direct du renvoi des marchandises.

Remplissez le formulaire de rétractation et envoyez-le par e-mail à [email protected].

Les marchandises doivent nous être retournées au plus tard 14 jours après la date d'envoi de l'avis de retour prévu. Le renvoi des biens reçus à l'entreprise dans le délai de rétractation est considéré comme une notification de la rétractation. Le produit doit être inutilisé, non endommagé, dans son emballage d'origine et dans la même quantité. Les marchandises ne doivent pas avoir été portées, lavées ou modifiées de quelque manière que ce soit pour un usage personnel. Si la marchandise est endommagée, sale, sans l'emballage d'origine ou présente des signes d'utilisation (à l'intérieur ou à l'extérieur), nous nous réservons le droit de refuser le remboursement. Dès le retour des marchandises, nous rembourserons tous les paiements reçus sans retard excessif et en tout cas dans les 14 jours suivant la date de réception de la notification de rétractation.

Vous pouvez également choisir d'échanger le produit contre un autre, mais vous devez nous en informer à l'avance. Les articles faits sur mesure ne peuvent être ni repris ni échangés, tout comme les vêtements personnalisés (imprimés au nom de l'enfant) !

Le formulaire de rétractation est disponible ICI.

Pour en savoir plus sur les remboursements, cliquez ICI.

J'ai reçu un article endommagé, que faire ?

Veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] avec le plus d'informations possible sur la pièce endommagée afin que nous puissions vous en envoyer une nouvelle dans les meilleurs délais et régler le problème avec le service de livraison. Il est également essentiel d'envoyer une photo de l'article endommagé.

Utilisateur

Dans quel but mes données à caractère personnel seront-elles utilisées ?

Le vendeur s'engage à protéger en permanence toutes les données à caractère personnel conformément à la loi sur la protection des données à caractère personnel (Journal officiel de la République de Slovénie n° 86/2004) et à la loi sur les assurances. En saisissant vos données dans la boutique en ligne Annelie, vous autorisez Vivano d.o.o. à établir, conserver et gérer vos données à caractère personnel pour une durée illimitée dans le but de satisfaire ou d'exercer vos droits dans le cadre de la relation contractuelle et du marketing direct. Vivano d.o.o. assure la protection des données à caractère personnel conformément à la loi régissant la protection des données à caractère personnel. Vous pouvez à tout moment demander, par écrit ou par téléphone, que nous arrêtions définitivement ou temporairement d'utiliser vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct dans les 15 jours suivant la demande.

Comment puis-je être informé des nouveautés ?

Nous actualisons notre offre quotidiennement. Pour être informé des dernières nouvelles, cliquez sur « J'aime » sur notre page Facebook ou « Suivre » sur notre profil Instagram. En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez informé une fois par semaine de toutes les nouveautés et réductions de notre boutique en ligne anneliebaby.fr.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur/mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Dans le coin supérieur droit, au-dessus de la barre de menu, cliquez sur « Connexion », puis sur « Mot de passe oublié ? », situé sous le formulaire d'entrée du nom d'utilisateur et du mot de passe. Saisissez votre adresse électronique dans la case et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe », vous recevrez les détails pour obtenir un nouveau mot de passe à votre adresse électronique.

J'ai une idée, un commentaire, une opinion sur votre boutique en ligne. Qui puis-je contacter ?

Contactez-nous à l'adresse [email protected] et partagez vos idées, commentaires ou opinions ! Votre expérience est très importante pour nous. Nous voulons que vous la partagiez avec nous.

La question que je cherche ne figure pas dans la liste. Qui puis-je contacter ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, envoyez-nous un e-mail à [email protected] ou contactez-nous au +33 7 55 52 24 80 et nous serons heureux de vous aider.